Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installation du nouveau ministre de la Communication et des Média Serge Ghislain Djorie

Publié le mardi 29 juin 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


L’Inspecteur d’Etat, Marcel Pagnol Bengba a installé lundi 28 juin 2021 à Bangui, le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Serge Ghislain Djorie à la tête du département, en présence du ministre sortant Ange Maxime Kazagui et des cadres dudit ministère.

Le nouveau ministre a saisi l’occasion pour passer un message à la nation au cours d’une conférence de presse avec les professionnels des médias des différents organes.

Le ministre Serge Ghislain Djorie a témoigné d’abord sa reconnaissance au Président de la République Faustin Archange Touadéra et au Chef du gouvernement Henri-Marie Dondra pour la confiance qu’ils ont placée en lui pour lui confier ce portefeuille ministériel.

Il a rassuré toute la presse, des efforts que le gouvernement va mettre en œuvre pour la réussite de leur mission dans le respect évidemment de la déontologie du métier et des textes réglementaires en vigueur en République Centrafricaine.

« En ce qui me concerne, je serai à votre écoute. Je ferai tout pour que votre corporation soit la meilleure du continent et l’une des meilleures dans le monde mais surtout la vitrine de la République Centrafricaine », a déclaré le membre du gouvernement.

Le ministre Djorie a remercié les médias accrédités en Centrafrique pour des efforts qu’ils déploient sans cesse pour porter haut, l’image du pays, tout en leur recommandant de collaborer avec les institutions de la République et les presses locales dans le respect des textes et de la déontologie de la profession.

Le Porte-parole du gouvernement a profité de cette occasion pour lancer un appel aux Centrafricains, d’opter pour la paix, la sérénité, le vivre ensemble et de contribuer à l’émancipation de la nation en posant des actes de citoyenneté.

Il a rappelé à toute personne physique et morale, utilisant tout moyen de communication pour passer des messages de haine, des propos qui tendent à nuire les relations entre la République Centrafricaine et ses partenaires, que des mesures judiciaires seront prises à leur encontre.

Signalons que cette passation a été suivie d’une rencontre avec le personnel de la communication et de la conférence de presse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment