Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances et Budget: le ministre Hervé N’doba échange avec le directeur national de la BEAC, Ali Chaïbou

Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Ministère
Finances
© Ministère par DR
Finances et Budget: le ministre Hervé N`doba échange avec le directeur national de la BEAC, Ali Chaïbou
Le ministre des Finances et du Budget, Hervé Ndoba, a reçu en audience, ce mercredi 30 juin 2021, en son cabinet, le directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) M. Ali Chaïbou
Comment


Le ministre des Finances et du Budget, Hervé Ndoba, a reçu en audience, tôt ce mercredi 30 juin 2021, en son cabinet, le directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) M. Ali Chaïbou. L’hôte du ministre Hervé Ndoba venait présenter au membre du gouvernement ses civilités et réaffirmer l’engagement de la banque centrale à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de son programme économique et financier.

Cette visite de courtoisie consécutive à la nomination de M. Hervé Ndoba au poste de ministre des Finances et du Budget a permis au directeur national Ali Chaïbou de faire le tour d’horizon des relations institutionnelles entre le département des finances et l’institution sous régionale qu’il représente. Pour M. Chaïbou, il était question de renforcer davantage ces relations qui sont déjà excellentes pour le bien du peuple centrafricain.

Il n’est pas inutile de rappeler que conformément à l’article 20 du titre II de la Convention régissant l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale (l’UMAC), les six États de la CEMAC ont confirmé à la BEAC, le privilège exclusif de l’émission monétaire sur le territoire de chaque État membre de l’Union. Raison pour laquelle, le ministre Ndoba, en sa qualité d’autorité monétaire, échange avec ce partenaire stratégique en vue de garantir l’accomplissement de la mission à lui confiée par les autorités de la République, et aussi la politique monétaire et financière du gouvernement.

A.B
Commentaires