Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Bambari, les mercenaires de Wagner accusé une nouvelle fois de braquage au village Timbolo

Publié le jeudi 1 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les mercenaires en Centrafique : un danger pour le pays
Comment


Les mercenaires russes de la société Wagner sont à nouveau accusés de braquage des éleveurs peuls au village Timbolo, situé à 20 kilomètres de Bambari, chef-lieu de la préfecture de l’Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

À en croire leur publication, « La force coalisées FACA / Wagner a mené une série d’opérations de perquisitions de deux véhicules d’un chef de FPRC qui seraient garés dans la concession du Sultan maire de Ndélé », suivie de plusieurs perquisitions chez certains commerçants locaux. D’après eux, les fouilles des maisons ont été accompagnées des ramassages des biens matériels de la population.

« Ils ont procédé à une grande échelle des vols des produits agricoles ainsi que les marchandises des commerçants », expliquent-ils.

Et ce n’est pas tout ! Ils dénoncent également l’arrestation de plus de quatre-vingts individus qu’ils suspects dans les quartiers ainsi qu’aux marchés centraux

« Ils ont mené une opération conduisant à l’arrestations dans le marché ainsi que dans les quartiers. Plus de 88 personnes, pour la plupart des commerçants, ont été arrêtées, et leurs argents ont été confisqués par les Russes et FACA ». Affirment-ils, avant d’ajouter que trois maisons appartenant aux personnes soupçonnées d’être les chefs rebelles ont également été complètement pillées.

Selon leur information, le sultan de Ndélé serait en fuite. Peut-être il se met à l’abri pour éviter de subir les mêmes conséquences qu’a subies le sultan de koui, assassiné par les mercenaires de Wagner au début de ce mois.

Ils ajoutent aussi que la population de Bamingui Bangoran traverse de moment difficile de son histoire
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment