Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 2ème réunion du comité directeur conjoint avec les partenaires techniques et financiers de la RCA

Publié le mercredi 25 aout 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Réunion
© Ministère par DR
Réunion élargie du comite de gestion des effets de la crise sécuritaire sur l’économie nationale et les finances publiques
Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra, en sa qualité de président du comité de gestion des effets de la crise sécuritaire sur l’économie nationale et les finances publiques, assisté du vice-président, son homologue de l’économie, du plan et de la coopération Félix Moloua, et celui du commerce et de l’industrie Mahamat Taïb Yacoub, a présidé, ce mardi 2 février, dans la salle de conférences de son département, la réunion dont l’objectif était la recherche d’une solution idoine et intelligente en vue d’endiguer l’impact de l’actuelle crise sécuritaire sur l’économie nationale et les finances de l’Etat.
Comment


Le ministre d’Etat du Plan, de l’Economie et de la Coopération Internationale, Félix Moloua, a présidé lundi 23 août 2021 à Bangui, la 2ème réunion du comité directeur conjoint (CDC) avec les partenaires techniques et financiers de la République Centrafricaine, en présence de quelques membres du gouvernement.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la coordination des financements externes des partenaires techniques et financiers sur les priorités du gouvernement afin de répondre aux besoins de la population centrafricaine.

Le ministre du Plan Félix Moloua a indiqué que dans le second mandat du Chef de l’Etat, les activités au niveau sectoriel financées par les partenaires techniques et financiers devaient être coordonné désormais par tous les acteurs, afin d’éviter les doublant.

Selon lui, les orientations assorties de cet échange vont être acheminées au gouvernement pour être traduites dans le fait sur le terrain.

Signalons que la réunion a aussi tenu compte du mémo du programme de réformes avec la mission du Fonds Mondial International (FMI).
Commentaires

Dans le dossier

Relance économique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment