Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Prise d’otage, le Gouvernement réaffirme sa position
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Africa-info
Centrafrique:
© Agence de Presse Africaine par FRANCOIS BIONGO
Centrafrique: cérémonie de restitution des travaux du forum de Brazzaville
La présidente de transition Catherine Samba Panza a reçu des mains du général Babacar Gaye le CD de restitution du forum de Brazzaville
Comment




Le Gouvernement rappelle aux uns et aux autres qu’il ne cédera, d’aucune manière, au chantage et invite les preneurs d’otages à ne pas persister diaboliquement sur cette voie de la perdition qui ne pourrait qu’aggraver leur situation.

Le Gouvernement tient à nouveau à condamner l’enlèvement et la détention par les Anti-Balaka de l’humanitaire française Claudia Priest et de son collègue centrafricain, le frère Gustave Reyhossé.

Il réaffirme son soutien à leurs familles, rappelle sa détermination et la mobilisation sans relâche des services de l’État pour obtenir leur libération.

Par ailleurs, le Gouvernement demeure préoccupé par le sort des deux otages à cause des conditions très éprouvantes de leur captivité et déplore vivement le traitement dégradant que leur font subir les preneurs d’otages, notamment à Madame Priest, dont les lunettes auraient été confisquées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment