Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’humanitaire française Claudia Priest enlevée en Centrafrique est libre ( Fabius)
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Xinhua
Laurent
© Autre presse par DR
Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères
Comment




L'humanitaire française Claudia Priest, qui avait été enlevée en début de semaine en République centrafricaine, est enfin libre, a indiqué vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans une déclaration.
"Je me joins à la joie de ses proches. C'est un immense soulagement pour tous ceux qui ont œuvré à ce dénouement heureux", a ajouté M. Fabius.
"Je remercie, en particulier, le gouvernement centrafricain, les autorités religieuses et notamment l'archevêque de Bangui qui a activement contribué à sa libération", a précisé le chef de la diplomatie française.
Après quatre jours de captivité, l'humanitaire française Claudia Priest et le père Gustav, membre de l'ONG locale Codis (Coordination diocésaine de santé), ont été libérés vendredi, ont rapporté les médias français.
Lundi, alors qu'ils venaient de ravitailler des villages en médicaments et qu'ils étaient sur la route du retour, leur minibus siglé "UN" avait été stoppé par des miliciens anti-balaka dans le quartier de Gobongo. Ils réclamaient la libération d'un de leurs chefs, Rodrogue Ngaïbona, autoproclamé "général Andjilo", arrêté samedi à Bouca dans le nord-ouest du pays. C'est l'archevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalainga, qui était chargé des négociations, selon les médias français.
Commentaires


Comment