Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre centrafricain de la Jeunesse enlevé par des motards
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




Bangui (Centrafrique) - Le ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, Armel Sayo Ningatoloum, a été enlevé dimanche matin au quartier Galabadjia dans le 8e arrondissement de Bangui par des hommes en moto, alors qu’il était en voiture avec sa famille.

Ses kidnappeurs l'ont contraint à descendre de son véhicule avant de l'emmener vers une destination inconnue.

D'après certaines sources, les kidnappeurs seraient des éléments de la milice chrétienne anti-balaka et ils comptent se servir du ministre comme monnaie d'échange avec leur chef Rodrigue Ngaïbona alias Général Andjillo, arrêté par la MINUSCA la semaine dernière vers Bouka une région située à 400 km de Bangui.

Le Commandant Armel Ningatoloum Sayo, leader du mouvement rebelle Révolution Justice (RJ), est rentré dans le gouvernement à la faveur de l'accord de cessez-le-feu signé par les belligérants du conflit centrafricain, lors du forum de Brazzaville en juillet dernier.

Il a été reconduit comme ministre de la Jeunesse et des Sports pendant le dernier remaniement gouvernemental intervenu la semaine dernière.

Cette prise d'otage est la énième après celle des humanitaires de l'ONG Catholique Caritas qui ont été libérés après 5 jours de captivité et d'un fonctionnaire de la MINUSCA qui a été rapidement libéré.

Plusieurs autres cas de prise d'otage sont signalés dans certaines provinces du pays depuis l'arrestation du général Andjillo par des anti-balakas.

Tous ces kidnappings sont revendiqués par les anti-balakas qui veulent la libération de leur chef contre l'élargissement de leurs otages.

La plupart des personnes enlevées sont des membres des délégations gouvernementales parties dans les provinces pour des consultations à la base en vue du forum national de Bangui au mois de février prochain.


BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment