Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : deux soldats FACA tués, et quatre mercenaires russes blessés dans une attaque des rebelles près de Kaga-Bandoro

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : deux soldats FACA tués, et quatre mercenaires russes blessés dans une attaque des rebelles près de Kaga-Bandoro
Comment


Bangui, République centrafricaine, lundi, 20 septembre 2021, 02:38:55 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Située à 343 kilomètres au nord de Bangui, la ville de Kaga-Bandoro, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Gribizi a été secouée ce dimanche 19 septembre 2021 suite à une attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) contre une position des soldats FACA et de leurs alliés russes dans le village Kakomalé sur l’axe Grevaï.

Selon des sources sécuritaires locales, ce sont les rebelles de la CPC qui auraient lancé l’hostilité contre une position des soldats FACA et des mercenaires russes au village Kotamalé, situé à une soixantaine de kilomètres de Kaga-Bandoro sur l’axe Grevaï en allant vers Mbrés. Le combat était violent, reconnaît un officier des forces armées centrafricaines.

« Les rebelles nous ont surpris sur trois positions. Ils nous ont attaqués, mais nos hommes ont bien résisté. Ils ont repoussé l’attaque et contrôlent toujours la localité », témoigne l’officier FACA à CNC.

Selon un autre témoin, les rebelles ont dû se retirer après avoir détruit le poste de contrôle érigé par les FACA et les mercenaires russes dans ce village. Ce que conteste cet officier qui reconnaît par ailleurs la perte de ces deux hommes dans l’affrontement. D’après lui, quatre mercenaires russes de la société Wagner ont également été grièvement blessés dans l’attaque et évacués par hélicoptère sur Bangui pour des soins médicaux d’urgence.

Par ailleurs, à Mingala, vers Alindao, les mercenaires russes et les rebelles de l’UPC s’affrontent depuis deux jours dans une indescriptible violence. Le détail dans nos prochains articles sur CNC.

Commentaires