Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : le bilan de l’attaque des éleveurs peuls au village Bezèrè par les mercenaires russes s’alourdit à 16 morts

Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les chars, symbole de la poussée russe en Centrafrique
Comment


Seize éleveurs peuls, âgés de 15 à 50 ans, ont été tués dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, plus précisément au village Bezéré, situé à 25 kilomètres de Bocaranga par les mercenaires russes de la société Wagner. C’est l’attaque la plus meurtrière enregistrée dans la sous-préfecture de Bocaranga ce dernier mois.

Le bilan de la récente attaque des éleveurs peuls par les mercenaires russes de la société Wagner au village Bezèrè près de Bocaranga ne cesse de s’accroître. Mercredi, des sources locales font état de 16 morts au total alors que la veille il était de trois morts.

« 16 corps ont été inhumés hier mercredi dans trois fausses communes par les populations locales, dont trois adolescents », a déclaré un fonctionnaire municipal de la région. Un bilan confirmé par une source locale. Un précédent bilan de même source faisait état mercredi matin de dix morts. Plutôt, le mardi, une source sécuritaire locale avait indiqué à CNC que des mercenaires russes de la société Wagner ont mené une incursion meurtrière au village Bezèrè, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé. Le bilan toujours provisoire était de trois éleveurs tués. Selon une autre source locale, l’attaque a visé un campement des éleveurs peuls et les hommes de Wagner ont ensuite visité les concessions et maisons et procédés à des exécutions.

En plus du lourd bilan humain, le pire que nous avons enregistré ce dernier mois , des troupeaux des bœufs littéralement massacrés.

Selon plusieurs témoins interrogés par CNC, dans l’après-midi du dimanche 26 septembre 2021, des mercenaires russes de la société Wagner, à bord des motos et des pick-up, ont quitté la ville de Bozoum à destination du village Loh sur l’axe Paoua. Ils étaient arrivés dans un campement des éleveurs peuls, procédant à la destruction des habitations et tuer 5 personnes. Sur place, ils ont passé la nuit avant de revenir le lendemain sur l’axe Bozoum Bocaranga. Au village Ngoutérè, sur l’axe Bozoum Bocaranga, ils ont procédé au pillage de la ville. Plusieurs boutiques et des habitations ont été pillées. Ils ont mis la main sur trois motocyclettes appartenant aux commerçants locaux. Et ce n’est pas fini. Le lendemain, c’est-à-dire mardi 28 septembre, ils ont repris leur patrouille mortelle vers le village Bezèrè, situé à 25 kilomètres de Bocaranga, où ils ont procédé au massacre de 16 éleveurs peuls avant de reprendre leur route.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment