Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Hervé Ndoba ouvre les travaux du pré-séminaire du ministère charge des finances et du budget

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  Ministère
Le
© Ministère par DR
Le ministre Hervé Ndoba ouvre les travaux du pré-séminaire du ministère charge des finances et du budget
Comment


Le ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba qui est investi dans ses prérogatives de la lourde mission de mobiliser les ressources adéquates pour le financement des politiques de développement du pays, a lancé le jeudi 14 octobre, dans la salle de conférences de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les travaux de pré-séminaire du ministère chargé des finances et du budget.

Intitulé, « le ministère des finances et du budget face aux défis de la modernisation et de la digitalisation », ce pré-séminaire a pour particularité, la participation active des cadres, chefs de services, directeurs, directeurs généraux, chargés de mission et des experts venant des institutions financières internationales. Dans ses mots de circonstance, le ministre Ndoba a déclaré que les travaux du pré-séminaire visent à mettre en place l’architecture du séminaire qui aura lieu du 28 au 30 octobre 2021. Ce séminaire permettra d’anticiper sur les nouveaux besoins du ministère chargé des finances et du budget et de mettre en œuvre des dispositifs innovants, aux fins d’atteindre les objectifs fixés en termes de mobilisation des recettes et d’optimisation des dépenses publiques. Car, le numérique bouleverse les pratiques traditionnelles de travail, de communication, de partage et d’apprentissage.
A l’issue de la présentation des termes de références par les huit commissions mises sur pied dans le cadre des travaux, des directives ou canevas ont été donnés en vue de donner l’opportunité à chaque commission de produire un travail de qualité. Les objectifs devraient être déclinés en recommandations et traduits en matrice d’action.
« je vous exhorte à profiter de ce moment, non pas pour faire un examen de conscience, mais pour chercher en vous, le meilleur et de le faire ressortir afin que l’Etat puisse bénéficier de ces qualités que vous avez et qui, doivent justement contribuer à rendre notre Etat plus fort », a renchéri le numéro un du département des finances et du budget. En un mot, l’objet principal de ce séminaire s’avère être la mobilisation crescendo des recettes et l’optimisation des dépenses.
Après avoir ouvert les travaux, chaque commission doit se mettre au travail conformément aux canevas proposés pour le plein succès du prochain séminaire.

A.B
Commentaires