Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Réunion de travail du comité de sanction des Nations-Unies sur la levée totale de l’embargo sur les armes à destination de la RCA.

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  Présidence
Réunion
© Présidence par DR
Réunion de travail du comité de sanction des Nations-Unies sur la levée totale de l’embargo sur les armes à destination de la RCA.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience ce jour, 15 octobre 2021, une délégation du comité de sanctions des Nations-Unies, conduite par son président, M.Abdou ABARRY, Ambassadeur permanent du Niger auprès des Nations-Unies.

La délégation est en République Centrafricaine dans le cadre d’une mission d’évaluation du régime de sanction imposé contre les armes à destination des Forces de Défense et de Sécurité de la République Centrafricaine.

Durant leur séjour en terre centrafricaine, les membres de sanction des Nations-Unies ont eu le privilège d’échanger avec les composantes de la société centrafricaine, notamment la société civile, les religieux, les associations des femmes et les groupes armés qui sont dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA).

Pour Monsieur Abdou ABBARY après leur visite de terrain à Bria, la délégation s’est rendue compte des difficultés auxquelles la RCA est confrontée. La rencontre avec le Président TOUADERA, dit-il, a permis au numéro Un centrafricain de leur livrer un message poignant sur sa volonté de poursuivre les efforts visant à accompagner son pays vers la levée de l’embargo sur les armes.
Il dit être sensible au message du Président TOUADERA sur les questions liées à cet embargo sur les armes à destination des Forces Armées Centrafricaines.

Enfin, le diplomate nigérien Monsieur Abdou ABBARRY a affirmé que les membres du comité de sanctions feront tout de ce qui est de leur ressort, pour plaider pour la levée de cet embargo qui pénalise les forces de sécurité et de défense centrafricaines.
Commentaires