Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’unite de police constituée du Cameroun lance une campagne de consultations médicales et soins gratuits à Bangui

Publié le samedi 6 novembre 2021  |  MINUSCA
L’unite
© Autre presse par DR
L’unite de police constituée du Cameroun lance une campagne de consultations médicales et soins gratuits à Bangui
Comment


Dans le cadre des activités, la 2e Unité de Police constituée camerounaise (CamFPU2/8) de la MINUSCA a démarré, le 04 novembre 2021, une série d’activités communautaires au profit de la population de certains quartiers de la ville.

Arrivée en République centrafricaine le 16 septembre 2021, la FPU2 Cameroun après quelques patrouilles et des échanges avec les populations, s’est rendue au quartier Ngola 1 dans la commune de Begoua pour offrir des consultations médicales gratuites et procéder une distribution d’eau potable.

« Lors de nos activités, nos unités ont l’habitude d’échanger avec les populations en vue de recenser leurs besoins. C’est ainsi qu’au cours d’une de nos patrouilles, nos hommes ont approché le chef de ce quartier, qui leur a fait comprendre que le principal souci dans le milieu était le problème de santé. Dans notre action, nous avons jugé important d’apporter notre aide minimum. C’est-à-dire consulter et offrir quelques médicaments pour soulager les maux dont ils souffrent » a déclaré le Capitaine NDAPEN Nsounfon Jérôme Landry, médecin-chef de la FPU2 Cameroun.

Outre les tests de paludisme, d’hépatite, de syphilis et d’Helicobacter pylori réalisés sur les habitants du quartier, plus de 128 personnes dont des femmes et des enfants ont reçu des soins et des médicaments. Des antipaludéens, des traitements antiparasites, des antibiotiques, des antalgiques et des anti-inflammatoires ont été offerts.

Le chef du quartier Ngola 1, Jean WAPORO, s’est dit très satisfait de cette initiative des Casques bleus. « Nous vous remercions d’être venu pour aider notre pays. Il y a beaucoup de malades dans notre quartier et beaucoup n’ont pas les moyens pour aller à l’hôpital se faire soigner. Merci d’être venu dans le quartier Ngola1 pour nous porter assistance » a-t-il déclaré.

Cette campagne se poursuivra durant tout le mois de novembre dans d’autres quartiers des arrondissements de Bangui.
Commentaires