Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2022: ils peuvent se qualifier au 3e tour dès la 5e journée

Publié le lundi 8 novembre 2021  |  RFI
CAN
© aBangui.com par Atapointe
CAN 2017: Côte d`Ivoire- RD Congo
Oyem le 20 janvier 0217. Les Eléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour leur 2eme match les Léopards du Congo.
Comment


La 5e journée (11 au 13 novembre) et la 6e journée (14 au 16 novembre) des éliminatoires africaines désigneront les huit équipes qui rejoindront celles du Maroc et du Sénégal en barrages d’accès (mars 2022) à la prochaine Coupe du monde de football. Six pays peuvent s’assurer la première place de leur groupe dès la 5e journée.

Groupe B : la Tunisie dispute une finale en Guinée équatoriale
Pour les Tunisiens, la donne est simple : une victoire ou un nul à Malabo, le 13 novembre, et ils s’assureront une place en barrages. Avec 11 points ou plus, ni la Guinée équatoriale (2e avec 7 points), ni la Zambie (3e avec 4 points) ne pourraient en effet les rattraper au classement du groupe B. En cas de défaite, en revanche, les Equato-Guinéens seraient à égalité de points (10) et la 6e journée, le 16 novembre, serait décisive.

Groupe C : le Nigeria doit gagner pour espérer passer
Les Nigérians affrontent ce 13 novembre des Libériens déjà éliminés et qui sont en outre forcés de disputer leur match à domicile à Tanger, au Maroc. Les conditions semblent donc favorables aux Super Eagles (9 points). Ceux-ci doivent toutefois gagner pour espérer creuser un écart définitif avec le Cap-Vert (7 pts) et la République centrafricaine (4 pts) avant la 6e journée et un match face aux Cap-Verdiens.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires