Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Culte d’action de grâce à la Paroisse Saint-Sauveur

Publié le lundi 29 novembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Photo
© Autre presse par DR
Photo d`illustration
Comment


Le Ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé a pris part dimanche 28 novembre 2021 à Bangui, à la messe d’action de grâce en prélude de la célébration du 63ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, messe dite par le Vicaire, Alexandre-Kevin Dégotto, en présence de quelques membres du gouvernement et les notables du 2ème arrondissement de Bangui.

L’intérêt de cet office religieux est de permettre aux membres du gouvernement répartis dans quelques lieux de culte pour offrir avec les communautés religieuses ce moment important à Dieu pour prier afin que le Tout Puissant puisse bénir la République Centrafricaine pour qu’il y ait la paix durable et le vivre ensemble.

Selon l’évangile tirée du livre de Luc chapitre 21, versets 25 à 28 et 34 à 36, le Vicaire a exhorté les Centrafricains à beaucoup prier et en tout temps pour le pays et surtout à aimer leur pays, la République Centrafricaine pour qu’il y ait la paix.

Le Ministre Pierre Somsé a fait savoir que la fête de 1er décembre de cette année est l’unique en son genre car, elle s’inscrit dans une période de transformation de la République Centrafricaine, laquelle transformation dont les Centrafricains voient déjà les indications, en ce moment de culte où ils demandent grâce à Dieu, tout en invoquant la puissance divine afin de les assister à réussir ces transformations.

Le membre du gouvernement a lancé un appel à la population centrafricaine, de toutes les confessions religieuses à invoquer la puissance de Dieu sur la République Centrafricaine, afin que son indépendance soit complète, et aussi afin de parvenir à une indépendance politique, économique et une indépendance culturelle, pour que le pays atteigne un stade de plein épanouissement pour tous les citoyens.

Il convient de rappeler que le 1er décembre 1958 est la date à laquelle le Président fondateur, Barthélémy Boganda a proclamé la République Centrafricaine.
Commentaires

Dans le dossier

Religion
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment