Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marcelin Komna remporte le semi-marathon de 22 km

Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Sport
© AFP par PACOME PABAMDJI
Sport : 1ère Edition du "Marathon Bangui pour la paix"
Dimanche 14 décembre 2014. Bangui. La première édition du "Marathon Bangui pour la paix" qui rassemble des athlètes musulmans et chrétiens à Bangui
Comment


L’athlète Marcelin Komna, a remporté mardi 30 novembre 2021 à Bangui, la course semi-marathon devant ses challengeurs, notamment, Alfrd Badjero et Christ Watiki, sur un parcours de plus de 20 km, en prélude de la célébration du 63ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, en présence du Directeur de cabinet au ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education civique, Hériter Doneng et du Président de la fédération centrafricaine d’athlétisme, Bruno Konga.

Organisé par la Fédération Centrafricaine d’Athlétisme (FCAA), le semi-marathon a mobilisé plus de 100 concurrents répartis dans trois catégories à savoir, les séniors, juniors hommes et dames, et les vétérans, s’inscrivant dans le cadre des activités sportives marquant la commémoration du 63ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine.

Le Directeur de cabinet au ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Civique, a souligné qu’à travers l’organisation des compétitions de ce genre sur le plan national, cela va permettre aux fédérations nationales sportives de détecter des talents et permettre au gouvernement de faire la promotion des sports centrafricains sur le plan international.

Le Président de la FCAA, Bruno Konga, a, pour sa part, annoncé que l’année prochaine, il y aura les jeux de la francophonie de Kinshasa en République Démocratique du Congo et dans ce cas, les trois premiers de la catégorie séniore de ce semi-marathon, seront retenus pour ces échéances internationales.

Bruno Konga a exhorté les trois lauréats de ce semi-marathon à travailler davantage afin de défendre le drapeau centrafricain à des compétitions internationales.

Il convient de signaler que la fédération centrafricaine d’athlétisme a récompensé les cinq premiers de chaque catégorie.
Commentaires

Dans le dossier

Sports-Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment