Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique - Russie : Une rencontre entre le président de l’assemblé nationale de la république centrafricaine Simplice Mathieu Sarandji et le président de la douma d’Etat de la fédération de Russie Viatcheslav Volodin

Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  abangui24
Une
© Autre presse par DR
Une rencontre entre le président de l’assemblé nationale de la république centrafricaine Simplice Mathieu Sarandji et le président de la douma d’Etat de la fédération de Russie Viatcheslav Volodin
Comment


Le 8 décembre 2021, le président de la Douma de la Fédération de Russie Viatcheslav Volodin a rencontré le président de l’Assemblée nationale de la République centrafricaine Simplis Mathieu Saranji.
Les parties ont parlé du développement des relations interparlementaires, ainsi que de la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, culturel, éducatif et autres.

Comme l’a noté Viatcheslav Volodin, le dialogue interparlementaire doit être mené de manière continue, à l’instar des présidents de la Fédération de Russie et de la République centrafricaine.
«Nos présidents sont en dialogue constant - c’est très important. De notre part, nous ferons de notre mieux pour garantir légalement les décisions prises au niveau des chefs d’État », a déclaré Viatcheslav Volodin.

Il a rappelé qu’en septembre 2022 se tiendra le III Forum international « Développement du parlementarisme », dans le cadre duquel une conférence parlementaire « Russie-Afrique » est prévue, et a invité Simplis Mathieu Saranji à y participer.
Viatcheslav Volodin a souligné que beaucoup dépend du développement du dialogue des parlementaires.

« Pour nous, cette question est l’une des priorités de l’action de la Douma d’Etat. Il faut penser à de nouveaux formats d’interaction qui rendront nos relations plus efficaces et dynamiques », a suggéré Viatcheslav Volodin. Aussi, selon lui, il serait correct de retrouver les formats d’interaction entre la République centrafricaine et le monde des affaires russe.

En outre, Viatcheslav Volodin a souligné l’importance du fait que les universités de la RCA ont commencé à étudier la langue russe.
Commentaires