Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : lourd bilan à la suite d’un double accident de la route entre Boali et Bossembele

Publié le jeudi 16 decembre 2021  |  radiondekeluka
RCA
© Autre presse par DR
RCA : trois personnes grièvement blessées dans un accident survenu au PK 22 route de Damara
Comment


Cinq (5) morts, plusieurs blessés et d’importantes pertes matérielles, c’est le bilan provisoire d’un double accident survenu entre Boali et Bossémbélé, le lundi 13 décembre. Plusieurs blessés sont encore pris en charge à Bossembele et à Bangui.

D’abord, selon des sources locales de Bossembele et du village Gbatin au croisement Lambi, le premier véhicule accidenté, un gros camion de marque Mercedes, faisant route de Bossangoa à Bangui, s’est renversé vers 17 heures au village Bogoin proche de Boyali à 38 kilomètres de Boali. Plus de 30 personnes sont grièvement blessées mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. A l’origine, une défaillance technique quand le camion amorçait une pente et commençait à reculer dangereusement.

Un bilan lourd après un second accident

Selon d’autres témoignages, un deuxième véhicule Dyna Canter, en provenance de Bangui, est arrivé sur les lieux. Il a accepté de secourir les blessés. Comme le dit un adage « le malheur ne vient jamais seul », en route vers l’hôpital de Bossembele, ce 2e véhicule s’est renversé, au village Bogban à 10 kilomètres du centre-ville, faisant quelques morts et aggravant l’état des blessés.

« Nous avons enregistré au total 34 blessés dont 12 graves. Parmi ces cas graves, nous avons 3 blessés souffrant de traumatisme crânien. Nous avons pu évacuer à Bangui les blessés dont l’état est inquiétant. Nous avons enregistré aussi 4 morts », précise Barthélémy Mavodé, médecin-chef de l’hôpital de Bossembele.

Le bilan pourrait s’alourdir

Le président de la Croix Rouge de Bossembele, Régis Bolloré Ndoguité, fait savoir que ce bilan est provisoire car le 1er gros véhicule tombé, pourrait cacher d’autres corps. Jusqu’à ce matin, il n’était pas encore soulevé.

Ces deux accidents sont survenus après celui du 11 décembre dernier au niveau de la barrière de Boali à la sortie de la colline Kassango qui n’a pas fait de victime.
Commentaires