Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier de relecture de la politique nationale du secteur de sécurité

Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Reprise
© Autre presse par DR
Reprise des activités au rond point de 5ème arr, les menuisiers déplorent la faible demande
Comment


Le Général de brigade Bruno Oualoyo, conseiller à la Présidence de la République, chargé de la reforme du secteur de la sécurité (RSS), a présidé jeudi17 décembre 2021 à Bangui, les travaux d’un atelier de relecture de la Politique Nationale de Sécurité (PNS).

L’objet de cet atelier est de réviser la politique nationale de sécurité (PNS), qui permettra de mettre à jour les autres cadres stratégiques notamment la stratégie nationale et les autres plans sectoriels.

Le conseiller Bruno Ouayolo a indiqué que cet atelier fait suite à la feuille de route de la coordination RSS qui a été approuvée par le comité stratégique DDRR/RSS/RN du 18 août 2021, présidé par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra qui est président de ce comité.

Il a déclaré que cet atelier se situe dans la continuité de la vision Présidentielle et avec l’adoption des recommandations consignées dans le rapport de la revue de la stratégie nationale de reforme du secteur de la sécurité, ainsi que dans la feuille de route RSS 2022/2027.

Selon lui la relecture de la politique nationale de sécurité se déroulera selon une approche basée sur des échanges et une étude inclusive et exclusive des experts en charge de la sécurité.

Il ajouté que cette relecture de la politique nationale de sécurité recommandée en priorité, détermine une meilleure vision de l’architecture sécuritaire en République Centrafricaine et surtout après la tenue des élections présidentielles de décembre 2020, et constitue une nouvelle approche qui s’appliquerait sur les leçons du passé.

Rappelons que cet atelier de 48 heures a regroupé quelques ambassadeurs en poste en Centrafrique, les représentants des institutions de la République, les parlementaires, les administrations publiques, la société civile et la plate-forme religieuse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment