Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : renforcement du partenariat Minusca - ecole nationale d’administration et de la magistrature

Publié le vendredi 24 decembre 2021  |  MINUSCA
Bangui :
© Autre presse par DR
Bangui : renforcement du partenariat Minusca - ecole nationale d’administration et de la magistrature
Comment


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique et chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, a visité, le jeudi 16 décembre 2021, l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) et échangé avec le directeur général, Richard Filakota, sur la collaboration entre la MINUSCA et l’ENAM. Cette école assure la formation initiale et continue des cadres supérieurs et moyens de l’administration publique, des services judiciaires, des collectivités territoriales, du secteur privé et de la société civile.

Il était important d’échanger sur la coopération entre ces deux institutions, comme l’a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général, Mankeur Ndiaye. « Je me devais de venir ici pour visiter cette école, faire le point avec le directeur général sur la mise en œuvre de cette coopération et surtout pour nous projeter dans l’avenir» a indiqué le chef de la MINUSCA.

De son côté le directeur général de l’ENAM, Richard Filakota, a demandé au chef de la MINUSCA que la collaboration entre les deux institutions soit renforcée. « En termes de premier souhait pour le compte de l’ENAM, c’est de voir comment organiser avec votre institution le renforcement de notre partenariat autour des sessions de formations, des stages de perfectionnement, des séminaires et des conférences à Bangui et en province à l’intention des agents et des cadres de l’administration publique, des services judiciaires, des collectivités territoriales, du secteur privé et de la société civile » a-t-il déclaré.

Le directeur général a aussi souhaité que la MINUSCA fasse un plaidoyer pour la réhabilitation de la place d’arme de cette école, qui est un espace phare et d’une grande utilité. Il a aussi émis le souhait d’un appui pour la modernisation de la salle de conférence afin de la transformer en une salle multimédia : « équipée pour assurer en temps réel des visioconférences, des débats, des formations en ligne et des consultations à distance».

Le chef de la MINUSCA a réitéré son engagement à soutenir cet établissement. « Je voudrais saluer également le leadership et l’engagement du directeur général de l’ENAM, de moderniser l’école. C’est extrêmement important. L’ENAM et la MINUSCA ont une coopération qu’il faut absolument renforcer » a affirme Mankeur Ndiaye.
Commentaires