Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture des travaux de l’atelier de validation de la note socio-économique

Publié le mercredi 29 decembre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Bonnes
© Autre presse par DR
Bonnes pratiques en matière de formation, d`insertion et de service civique: la Centrafrique à l`école Ivoirienne
Du 15 au 21 Octobre 2021, Madame Annie Michelle MOUANGA, la ministre Centrafricaine en charge du Travail, de l`Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle a effectué en Côte d’Ivoire une visite de travail pour s’inspirer des bonnes pratiques ivoiriennes en matière de formation, d’insertion et de civisme.
Comment


La ministre en charge du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle, Annie-Michelle Mouanga a ouvert lundi 27 décembre 2021 à Bangui, les travaux de l’atelier de validation de la note socio-économique sur le thème : « la problématique de la cohésion sociale, de l’emploi des jeunes et de la protection sociale au cœur de la relance socio-économique et de la stabilité de la République Centrafricaine ».

L’objectif de cet atelier est de permettre aux experts d’examiner et d’adopter les résultats obtenus par l’étude sur la problématique de la cohésion sociale, de l’emploi des jeunes et de la protection sociale au cœur de la relance socio-économique et de la stabilité de la République Centrafricaine.

La ministre Annie-Michelle Mouanga a indiqué que cet atelier constitue un pas vers la mise en œuvre du plan d’action opérationnelle de la politique nationale de l’emploi et de la formation professionnelle.

Elle a soutenu que le gouvernement a lancé avec l’appui du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), la présente étude avec comme point central, l’analyse de l’impact de la cohésion sociale, aux fins d’éclairer et de recadrer l’orientation des futures politiques de stabilisation de Centrafrique.

Il convient de noter que cet atelier de deux jours, est organisé par le ministère en charge du Travail et de l’Emploi, et a mobilisé une vingtaine de cadres des différents départements en charge de la promotion de la jeunesse.
Commentaires