Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022 : la Côte d’Ivoire frustrée face à la Sierra Leone

Publié le dimanche 16 janvier 2022  |  RFI
la
© Autre presse par DR
la Côte d`Ivoire a été tenue en échec à Douala ce dimanche 16 janvier face à la Sierra Leone 2-2
Comment


Comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec à Douala ce dimanche 16 janvier face à la Sierra Leone (2-2). Avec un but de Sébastien Haller en première période, les Eléphants pensaient avoir fait le plus dur. Mais la Sierra Leone a égalisé en seconde période grâce à Musa Kamara. Si Nicolas Pépé soulage les Eléphants jusqu’aux arrêts de jeu, la Sierra Leone recolle à nouveau avec un but d’Alhaji Kamara.


Face à la Guinée équatoriale pour son entrée dans la compétition, Max-Alain Gradel avait ouvert le score très rapidement. Encore une fois, la Côte d’Ivoire peut revivre un tel scénario : elle a la possibilité de marquer dès la 12e minute à la faveur d’un penalty. Mais c’est sans compter sur le portier de la Sierra Leone, Mohamed Kamara, impérial face aux assauts des attaquants algériens, champions d’Afrique en titre, lors de la première rencontre des Leone Stars (0-0). Cette fois, le voilà qui stop le ballon tiré par Franck Kessié. Un but raté qui coûte cher aux hommes de Patrice Beaumelle.


Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Sébastien Haller doivent donc se remettre à l’endroit pour tenter de remporter cette partie synonyme de qualification pour le deuxième tour. Et sur le papier, les champions d’Afrique 2015 en Guinée équatoriale sont supérieurs. Mais la Côte d’Ivoire fait face à une équipe qui, comme contre les Fennecs, défend, attendant les contres, et surprend son monde.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires