Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Plus de 10 millions de cas confirmés de Covid-19 enregistrés sur le Continent africain

Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  AIP
Deuxième
© Autre presse par DR
Deuxième vague de campagne de vaccination contre la COVID-19
Comment


Le continent africain a enregistré, mercredi 19 janvier 2022, plus de 10,37 millions de cas de coronavirus, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent (Africa CDC), repris par l’Agence de presse russe Sputnik.

Les données publiées par les Centres africains de contrôle des maladies ont montré qu’à la date du mercredi 19 janvier 2022, 10.373.362 cas confirmés de COVID-19, dans les 55 États membres de l’Union africaine.

Les infections ont grimpé en flèche depuis que le variant Omicron a été découvert en Afrique du Sud fin novembre, poussant un certain nombre de pays du continent à imposer de nouvelles restrictions.

Cependant, la vaccination en Afrique, qui compte près de 1,2 milliard de personnes, a été faible, en raison d’un accès limité aux vaccins et d’une certaine réticence des populations envers les vaccins.

Ainsi, le nombre des décès liés à la pandémie a atteint à la même date 234.821 cas, alors que les guérisons se chiffrent à 9.289.674 patients, précise CDC Afrique qui relève de l’UA.

L’Afrique australe est la région la plus touchée par la pandémie, suivie de l’Afrique du nord, l’Afrique de l’est et l’Afrique centrale.

(AIP)
Commentaires