Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bilan de la tournée de sensibilisation sur les droits de l’Homme du CNDHLF

Publié le samedi 19 fevrier 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui
Comment


Bangui - La Rapporteuse générale adjointe de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (CNDHLF), Mme Annick Claudia DongoÏda a restitué vendredi 18 février 2022 à Bangui, le résultat de la mission effectuée dans l’arrière pays, notamment à Bouar, Bambari, Ndélé, Bossangoa et Sibut.

L’objectif de cette mission était de s’enquérir des aspects liés au respect des droits de l’Homme et l’applicabilité du manuel de traitement des plantes de la CNDHLT, et la visite des lieux de détention dans les provinces, autorisés par la loi no 17.015, du 20 avril 2017.

Mme Annick Claudia DongoÏda a déclaré que c’est dans le cadre de la mission qui lui a été confiée que la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés fondamentales (CNDHLF) avec l’appui technique et financier de la MINUSCA a été réalisée.

Elle a indiqué que cette mission lui a permis de faire la promotion de la protection des droits de l’Homme et profité pour organiser la sensibilisation des autorités locales et des leaders communautaires sur l’éducation aux droits de l’Homme, à la citoyenneté et à la cohésion sociale.

« Cette mission nous a donné l’occasion de visiter les lieux de détention dans les commissariats, ce qui a permis de constater plusieurs dérapages lors des sensibilisations », a fait savoir Mme Annick Claudia DongoÏda.

Rappelons que cette conférence de presse avec les professionnels des médias, a regroupé une vingtaine des journalistes issus des différents organes.

Jonas BISSANGUIM / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment