Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : L’appui financier de la Banque mondiale passe de 660 millions à 830 millions de dollars

Publié le mercredi 2 mars 2022  |  RJDH - Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : La Banque mondiale apporte son soutien pour préserver l’avenir en RCA
Comment


BANGUI -La Banque mondiale a revu le budget pour l’exercice 2022 en faveur de la République Centrafricaine à environ 830 millions de dollars contrairement aux années précédentes dont le montant est chiffré à 660 millions de dollars. Cette nouvelle est annoncée par le Représentant de la Banque mondiale le 28 février au cours d’une rencontre avec le gouvernement à Bangui.

Cette rencontre avec les autorités gouvernementales, les coordonnateurs des projets permet de passer en revue, les différentes réalisations dans le pays afin d’améliorer la question de la gouvernance et l’appropriation des projets de les rendre plus opérationnels et efficace.

Le Ministre des Finances Hervé Ndoba, le Représentant de la Banque mondiale Han Fraeters ont annoncé que, « le nombre des projets financés par la Banque Mondiale en Centrafrique sont passés de 16 à 20. Ce qui donne une augmentation d’un budget prévisionnel de 660 millions de dollars à 830 millions de dollars ».

Des recommandations ont été formulées, dans l’objectif d’initier les ministres sur les procédures de gestion de projets financés par la Banque mondiale, « les ministres et les cadres doivent s’approprier des projets pour faciliter la mise en œuvre et les rapports des activités doivent être établis à temps réel», dit le ministre en charge du DDRR, Jean Wilibiro Sacko.

En 2022, une vingtaine de régions sont ciblées pour abriter la mise en œuvre de ces 20 projets intégrateurs en République Centrafricaine. Pour réussir ces projets la Banque Mondiale a revu à la hausse le portefeuille à 830 millions de dollars soit environ 456 milliards de francs CFA.

Auguste Bati-Kalamet
Commentaires