Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministère de la Santé félicite la population pour son adhésion massive à la vaccination contre la COVID-19

Publié le mardi 15 mars 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: au Mali, un laboratoire pour décontaminer les tests
Comment


Le représentant du Ministre de la Santé et de la Population, Docteur Constant-Parfait Séboulo, a félicité la population centrafricaine pour son adhésion massive à la vaccination contre la COVID-19, lors de la conférence de presse organisée samedi 12 mars 2022 à Bangui.

A cet effet, le docteur Constant-Parfait Séboulo a souligné que cette campagnes de vaccination a permis de réduire les formes graves de la maladie au cours de la 3ème vague et à réduire également sa transmission.

Il a signalé que la 3ème vague de l’épidémie semble toucher à sa fin en ce sens que la contamination qui avait atteint son sommet en janvier 2022 avec 23,7% est descendue à 0,8% la semaine dernière.

Il a rappelé que sur plus de 86.000 tests réalisés depuis le 14 mars 2020 à ce jour, le service de santé n’a enregistré que 14. 324 cas confirmés cumulés de COVID 19 parmi lesquels 13.000 personnes sont déclarées guéries et 113 personnes décédées.

« Au niveau de la vaccination, plus de 900.000 doses ont été administrées. Ce qui correspond à 15% de la population et à 28% selon notre plan de déploiement du vaccin que nous avons élaboré en 2021 », a déclaré Constant-Parfait Séboulo.

Il a fait savoir que cette couverture est loin des 52% de la population totale du pays qu’ils ont envisagé vacciner et par conséquent, des efforts dans ce sens restent à faire.

Selon lui, pour maintenir cette baisse, les actions vont porter sur le maintien des mesures barrières, sur le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers la formation et la supervision des agents de santé y compris l’implication des acteurs de la surveillance à base communautaire.

Il convient de rappeler que le ministère de la Santé tient à informer la population centrafricaine que la campagne de vaccination est toujours opérationnelle dans les centres de santé.
Commentaires