Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République a accordé une audience à Monsieur Philippe DA COSTA, président de la Croix rouge française

Publié le lundi 21 mars 2022  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a accordé une audience à Monsieur Philippe DA COSTA, président de la Croix rouge française
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience le 17 mars 2022 à la Cité des Chefs d’État de la CEMAC à Monsieur Philippe DA COSTA, président de la Croix rouge française.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en début d’après-midi du 17 mars 2022 à la Cité des Chefs d’État de la CEMAC à Monsieur Philippe DA COSTA, président de la Croix rouge française.

La coopération entre la République Centrafricaine et la Croix-Rouge française était au menu de cette rencontre.
Interrogé au sortir de cette audience par la presse présidentielle , Monsieur DA COSTA a fait savoir que sa visite en République Centrafricaine vise à apporter le soutien de son institution à la Croix-Rouge centrafricaine qui mène des actions remarquables dans le domaine de la santé, de l’éducation communautaire, de la lutte contre le VIH-SIDA, la lutte contre la tuberculose et la COVID19 au profit de la population centrafricaine.

Il dit être honoré que le Président TOUADERA ait relevé l’importance des actions de la Croix-Rouge centrafricaine pour l’amélioration des conditions de vie de la population centrafricaine et saisi l’occasion pour encourager lesdites actions.
Notons que six mois après son élection à la tête de la Croix-Rouge française, Monsieur Philippe DA COSTA a choisi de faire son premier déplacement sur le continent africain en République Centrafricaine.
Monsieur Philippe DA COSTA était accompagné du Ministre de la Santé, Dr Pierre SOMSE et du Président de la Croix-Rouge Centrafricaine, Pasteur Antoine MBAO BOGO.
Commentaires