Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée d’échanges sur l’implication des médias dans le processus du dialogue républicain

Publié le dimanche 3 avril 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Une
© Autre presse par DR
Une journée d’échanges sur l’implication des médias dans le processus du dialogue républicain
Comment


Le Président du Haut Conseil de la Communication (HCC), José-Richard Pouambi, a souligné vendredi 1er avril 2022 à Bangui, que la disponibilité et l’engouement des professionnels des médias seront des atouts pour valider un plan d’accompagnement des recommandations du dialogue républicain et le processus de paix, à l’ouverture des travaux d’une journée d’échanges sur l’implication des médias dans le processus du dialogue républicain, en présence du Directeur de la division de la communication stratégique et de l’information publique de la MINUSCA, Charles Bambara.

L’intérêt de cette journée est de réfléchir et d’échanger sur la participation qualitative des médias centrafricains pour accompagner le processus de paix et du dialogue républicain.

Organisé par le HCC avec le concours financier de la MINUSCA, cet atelier d’une journée a permis à une trentaine de professionnels des médias d’être édifiés sur les normes juridiques et déontologiques dans la collecte et le traitement des informations, les médias sociaux et la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain et le traitement de l’information au lendemain du dialogue républicain.

Le Président du HCC, José-Richard Pouambi a saisi cette opportunité pour interpeller le professionnalisme des femmes et hommes des médias qui s’emploieront à travers leurs écrits, à rappeler aux dirigeants et à la population les engagements pris lors des assises du dialogue républicain.

Selon José-Richard Pouambi, son institution a émis le vœu de travailler avec tous les médias pour faire le suivi-évaluation des recommandations issues du dialogue républicain et d’accompagner le processus de paix en centrafrique.

Directeur de la division de communication stratégique et de l’information publique de la MINUSCA, Charles Bambara a salué l’initiative du Haut Conseil de la Communication d’organiser cette journée d’échanges sur l’implication des médias dans le processus du dialogue républicain, qui par ailleurs, s’inscrit dans la continuité de ses actions en soutien au processus de rétablissement de consolidation de la paix et de la cohésion sociale en RCA.

« La division de la communication stratégique et de l’information publique de la MINUSCA continuera d’apporter son soutien aux organes de presse centrafricaine dans l’organisation d’une synergie des médias pour la couverture de l’après dialogue républicain », a-t-il souligné.

Charles Bambara a réaffirmé l’engagement de la Division de la communication stratégique de l’information publique de la MMINUSCA de rester aux côtés des médias et institutions des médias centrafricains.

Il est à signaler que les trois communications ont été présentées respectivement par Simon-Pierre Ndouba, Fridolin Ngoulou et José-Richard Pouambi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment