Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Le président de la Fédération de Basket-ball demande l’ouverture d’une information judiciaire sur l’incendie à l’omnisport

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  RJDH - Centrafrique
Visite
© Présidence par DR
Visite surprise du Président Touadera au stade omnisports de Bangui
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a visité le stade omnisports de Bangui ce mardi 12 Avril 2022 à la suite d’un incendie survenu la veille
Comment


BANGUI —La présidence de la Fédération Centrafricaine de Basket Ball a demandé, ce lundi 11 avril, l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’incendie d’une partie du bâtiment de l’Omnisport. Les présumés auteurs doivent être traduits devant la justice, a-t-il martelé lors d’une interview accordée à la presse.

Les usagers de cet édifice ont rapporté que les locaux de l’Omnisport font l’objet de location à des personnes qui sont à l’origine des branchements illicites. D’aucuns souligne que certains endroits sont transformés en gargote, en glacerie et en bar dancing.

Pour déceler l’origine de cet incident, le président de la Fédération Centrafricaine de Basket Ball, Serge Singha Bengba, a estimé « qu’il est judicieux d’ouvrir une information judiciaire, afin de déceler l’origine et les coupables de cet incendie. Nous allons organiser une rencontre avec les autorités sportives, dans le but d’évaluer le cout total du dégât causé par cet incident », a-t-il recommandé.

Plusieurs autorités, notamment le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Matthieu Sarandji se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts enregistrés après l’incendie. Toutes ont condamné cette catastrophe, « qui pourrait avoir des répercussions sur les préparatifs des sorties sportives des Fauves de Basket Ball », a déclaré le président de l’assemblée Nationale, Simplice Mathieu Sarandji.

L’incendie a été maitrisé par les services des sapeurs-pompiers, notamment ceux de la Minusca et de la protection civile.

Auguste Bati-Kalamet.
Commentaires