Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : La Banque Mondiale s’investit pour l’amélioration des infrastructures routières

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  RJDH - Centrafrique
Sur
© RFI par Olivier Fourt
Sur la route Bouar où se tient la réunion organisée par l`Union africaine pour la paix en Centrafrique et Bossembélé en RCA
Comment


BANGUI —Trois projets d’amélioration d’environ 1 700 kilomètres de routes régionales sont financés par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 75 millions de Dollars. Ces projets ont été orientés vers les nord-Est et sud-Ouest de la République Centrafricaine et s’inscrit dans le cadre du désenclavement des régions du pays.

L’objectif de ce financement est de renforcer la connectivité et le commerce à travers les routes et la navigation entre la République Centrafricaine et la République du Congo, a indiqué le représentant pays de la Banque Mondiale en Centrafrique, « soutenir les investissements socio-économiques et inclusifs pour les communautés le long des corridors et renforcer les capacités institutionnelles en matière de commerce et de faciliter les transports et de gestion de la navigation fluviale », a présenté le Représentant pays de la Banque Mondiale en Centrafrique.

Les régions ciblées par les deux investisseurs, sont les préfectures de la Nana-Gribizi, la Vakaga, la Mambéré-Kadeï et la Lobaye.

« La BAD investit dans la région de Mongoumba. La Banque Mondiale a financé les routes allant de Kaga-Bandoro vers la Sous-préfecture de Ndele, Birao, Amnda-Fock. Nous avons environ 1700 kilomètres à réaliser pour un budget prévisionnel d’environ 75 millions de dollars. Le délai d’exécution varie d’une région à l’autre », a appuyé Aguiratou Savadogo- Tinto, Spécialiste principal en transport à la Banque Mondiale.

Les défis, entre autres restent énormes notamment la dégradation avancée des routes, les besoins en investissement, le manque de maintenance des infrastructures routières du côté du gouvernement centrafricain.

Auguste Bati-Kalamet.
Commentaires