Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mission logistique française remet des kits à l’orphelinat Rayon du Soleil de Centrafrique

Publié le jeudi 14 avril 2022  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La mission logistique française remet des kits à l’orphelinat Rayon du Soleil de Centrafrique
Comment


Bangui– Le Commandant de la Mission logistique française (MISLOG), François René, a remis mardi 12 avril 2022 à Bangui, des kits à l’Orphelinat Rayon du Soleil de Centrafrique (ORSC), en présence de la présidente dudit orphelinat, Mme. Patricia Ngoumbré née Mounon.

Les kits sont composés des vivres et des non vivres entre autres du riz, de l’huile, des jouets et des tabourets. Ce geste s’inscrit dans le cadre humanitaire, afin de soutenir l’ORSC qui œuvre en faveur des enfants orphelins.

Le Commandant François René s’est réjoui du soutien de la MISLOG, tout en précisant que son pays, la France et la mission logistique sont actives pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Bangui.

« Actuellement de nombreuses personnes sont très critiques vis-à-vis de la relation Centrafrique-France; mais la vérité est que même si la France n’a pas toujours été parfaite dans ses relations, elle a toujours été présente pour aider la République Centrafricaine et les Centrafricains dans le meilleur du possible », a évoqué François René.

L’officier français a souligné que les enfants sont l’avenir d’un pays et l’appui à cet orphelinat, est une manière de participer à la construction d’un avenir meilleur du pays.

Pour sa part, la Présidente Patricia Ngoumbré a manifesté que le passage de la mission logistique constitue un stimulus pour le développement de son association à travers leur soutien inconditionnel.

Il convient de noter que l’Orphelinat Rayon du Soleil de Centrafrique est une structure qui œuvre en faveur d’enfants orphelins sans distinction.

Alban ANGOULAKA
Commentaires