Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bimbo : début de soulagement des riverains suite au lancement des travaux de réhabilitation de la RN6

Publié le jeudi 14 avril 2022  |  Radio Ndeke Luka
Bimbo
© Autre presse par DR
Bimbo : début de soulagement des riverains suite au lancement des travaux de réhabilitation de la RN6
Comment


Après de multiples manifestations contre la poussière, la population de Bimbo se dit heureuse de voir débuter les travaux de construction de la partie de la route nationale N°6 quittant la rue des sœurs pour le marché de Bimbo. Par ailleurs, les riverains souhaitent que les travaux terminent le plus vite possible pour leur permettre de tourner la page de la poussière.

Les travaux engagés concernent l’axe Rue des sœurs-Pk9. Tandis que les véhicules continuent de rouler sur la gauche, la partie droite est fermé. Deux tracteurs rasent la partie bloquée et essaient de rendre la surface lisse.

Belvia, une habitante de Bimbo, salue le démarrage des travaux qui, selon elle, est un début de soulagement.

"La fois dernière, ils sont venus faire le dégagement mais ils n’ont pas mis de goudron. Cela a encore causé beaucoup de poussière. Cette fois-ci, s’ils mettent du goudron cela sera bénéfique pour nous qui habitons au bord de la route", se réjouit-elle.

Ludovic Mbouya salue la réhabilitation de cette route mais il ne cache cependant pas son doute quant au déroulement des travaux.

"Beaucoup de ces travaux n’arrivent pas souvent à la fin. Ceux qui s’en occupent détournent parfois les financements. Nous espérons bien que ces travaux-ci aboutissent pour arrêter la poussière", dit-il dubitatif.

La réhabilitation de cette portion de la route nationale N°6 est attribuée à la Société Africaine de Génie Civil et d’ingénierie SAGI-RCA. Selon les ingénieurs, il s’agit de faire le dégagement et ensuite mettre du goudron. Pour Patrick Bengué, contrôleur des travaux, cette construction ne dépassera pas un mois.

"C’est l’équipe de décapage qui est à pied d’œuvre pour le moment pour la réfection de cette route. Après, ils vont mettre les latérites pour permettre ensuite de passer le goudron là-dessus. Il sera remis praticable dans juste un mois", précise-t-il.

En janvier dernier, une partie de la population de Bimbo était sortie pour barricader la route nationale N°6, protestant contre la poussière au niveau de la rue des vers pour aller vers le marché de Bimbo. En réponse, la mairie de Bimbo avait annoncé la construction de la route avec l’appui de l’Office National du Matériel (ONM).
Commentaires