Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

26ème journée africaine de la prévention des risques professionnels en République Centrafricaine

Publié le mardi 10 mai 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Bonnes
© Autre presse par DR
Bonnes pratiques en matière de formation, d`insertion et de service civique: la Centrafrique à l`école Ivoirienne
Du 15 au 21 Octobre 2021, Madame Annie Michelle MOUANGA, la ministre Centrafricaine en charge du Travail, de l`Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle a effectué en Côte d’Ivoire une visite de travail pour s’inspirer des bonnes pratiques ivoiriennes en matière de formation, d’insertion et de civisme.
Comment


Bangui – La ministre en charge du Travail, Annie-Michelle Mouanga, a lancé vendredi 6 mai 2022 à Bangui, les travaux de la 26ème journée africaine de la prévention des risques professionnels en République Centrafricaine (JAPRP), en présence de quelques membres du gouvernement et du Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), Richard Kwangbo-Guda.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre d’une série d’activités planifiées par le gouvernement sur la problématique du travail décent, au cours du mois du mai édition 2022 de la journée internationale du travail.

La ministre en charge du Travail, Annie-Michelle Mouanga a souligné que la problématique du management de la santé et de la sécurité au travail, demeure une préoccupation et un défi pour le gouvernement pour bâtir un meilleur système de protection sociale pour la population.

Selon le membre du gouvernement, la culture de la santé et de la sécurité au travail n’est pas inscrite dans le plan du développement des nombreuses entreprises notamment celles du secteur informel qui représentent près de 90% de la population active.

La ministre du Travail a révélé que pour relever ce défi, le gouvernement, les organisations d’employeurs et des travailleurs, et les entreprises doivent adopter des démarches du management de la sécurité et de la santé pour améliorer la performance sociale et économique des travailleurs, grâce à une meilleure maîtrise des risques professionnels et une culture de prévention.

Notons que la 26ème journée africaine de la prévention des risques professionnels en République Centrafricaine est célébrée en différé en République Centrafricaine couplée avec la journée mondiale de la santé et sécurité au travail.

Chastelle Lémet
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment