Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mandats présidentiels en Centrafrique: l’opposition fustige une «rupture de l’ordre constitutionnel»

Publié le samedi 28 mai 2022  |  RFI
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment


En Centrafrique, après l'annonce par un député de la majorité présidentielle, jeudi 26 mai, d’un projet de loi déposé à l’Assemblée nationale portant de modifications de plusieurs articles de la Constitution dont celui qui instaure un verrou de deux mandats pour le chef de l'État, l'opposition dite « démocratique » qui regroupe les principaux opposants centrafricains est montée au créneau.

L'opposition centrafricaine dénonce « un acte d’une extrême gravité aux conséquences imprévisibles pour notre pays » et « une initiative de rupture de l’ordre constitutionnel qui annonce la fin de la démocratie chèrement acquise au prix de multiples sacrifices ». Même son de cloche de la société civile qui ne veut pas entendre parler de cette initiative qui vise à permettre au président en place d'aller au-delà du terme prévu par la Constitution.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires