Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil Economique et Social organise une journée d’information sur la cryptomonnaie

Publié le mardi 31 mai 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la loi sur la cryptomonnaie diversement appréciée
Comment


Bangui -Le Président du Conseil Economique et Social (CES), Alfred TaÏnga Poloko, alancé vendredi 27 mai 2022 à Bangui une conférence débat sur la cryptomonnaie, en vue de donner des informations sur son avènement, animé par des experts internationaux conviés en République Centrafricaine et quelques membres du gouvernement.

Le but de cet exercice est d’information les opérateurs économiques, les commerçants, les intellectuels, les universitaires de découvrir pour les uns et d’approfondir la connaissance sur la monnaie qu’on appelle le Bitcoin.

Le Président Alfred TaÏnga Poloko a indiqué que cet exercice donnera l’opportunité à la population centrafricaine d’apprécier l’utilisation de cette monnaie le « Bitcoin » en anglais qui signifie une monnaie de grande valeur en Centrafrique.

Il a témoigné que ceux qui ont pris part à cet échange sont sortis avec plus d’informations contrairement à ce qu’ils ont comme compréhension de ce sujet.

« Certes c’est quelque chose de nouveau qui est entrain de se mettre en place, et bien évidement, lorsqu’on met en place un projet nouveau, il y’ a toujours des retissants, des inquiétudes, mille et une question a se poser par les uns et les autres sur la pertinence et la fiabilité sur les résultats escomptés. Mais c’est progressivement et à l’occasion de la mise en œuvre du processus que les compatriotes découvriront ce nouveau défi financier que le gouvernement à adopté pour soutenir l’économie nationale », a soutenu Alfred TaÏnga Poloko.

Il a déclaré que son institution a juste créé un espace de débat, d’échange au tour du sujet, mais le gouvernement a son plan de communication qui sera déroulé bientôt en vue de permettre aux compatriotes de s’imprégner véritablement du sujet.

Les membres du gouvernement conviés à ce débat, ont apporté tour à tour les arguments possibles sur l’avenir du Bitcoin en Centrafrique malgré les malversations des certaines institutions bancaires de la place, et ont apprécié la politique du chef de l’Etat qui a voulu porté ce projet à l’Assemblée.

IL est à noter que ce débat sur le Bitcoin a regroupé les experts Jean-Marie Cambacérès, ancien Président de la commission Affaires Européennes et internationales du Conseil Economique et Environnemental de France, ancien député, Sébastien Gouspillou, CEO de Bigblock Green Mining conseiller du gouvernement Salvador, Ricardo Perez Marco Mathémacien, Nicolas Buttrey spécialiste du Bitcoin , Norr El Bawad Directrice des partenaires chez Galoy, Richard Détente, CEO Média Grand angle, Dr Yamb Tsimba Dominique Economiste et quelques membres du gouvernement Centrafricains notamment le Porte-parole du gouvernement, Ministre de la Communication et des Média Dr Serge Ghislain Djorie.

Jonas BISSANGUIM / ACAP
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment