Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une mission de partenariat mondial sur la COVID-19 salue la mise en œuvre des activités de vaccination en RCA

Publié le vendredi 3 juin 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les pays africains acquièrent plus de 400 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, selon le CDC Afrique
Comment


Bangui – Le Chef de mission de haut niveau de partenariat mondial pour la distribution de vaccins contre la COVID-19 en Centrafrique, Dr. Richard Mahigo a salué jeudi 2 juin 2022 à Bangui, les efforts énormes consentis par le gouvernement et les partenaires dans la mise en œuvre des activités de vaccination contre le COVID-19 dans le pays, lors d’une conférence de presse conjointe organisée par ladite mission.

L’objectif de la mission est d’évaluer les progrès réalisés par le pays et d’échanger avec les autorités centrafricaines sur la préparation du deuxième sommet mondial sur la COVID-19 et de faire connaitre le partenariat mondial pour l’administration des vaccins contre le COVID-19 aux parties prenantes de la République Centrafricaine.

le Dr. Richard Mahigo a fait savoir que la mission est en Centrafrique pour travailler avec le gouvernement mais également pour voir comment augmenter les bonnes pratiques qui ont été faites dans le pays dans des conditions très difficiles et comment le pays a pu en si peu de temps accélérer la vaccination pour arriver à ces résultats satisfaisants.

« Au-delà de la vaccination contre le COVID-19, vous allez seulement vous demander quand n’est-il des autres aspects de la vaccination, il très important de voir dans quelle mesure les efforts qui ont été faits pour la vaccination contre la COVID-19, peut servir d’un renouveau d’une porte d’entrée pour la revitalisation des activités de la vaccination de routine », a réitéré le responsable de mission.

M. Richard Mahigo a soutenu que la République Centrafricaine rapporte encore des cas du COVID-19, donc il est important de continuer les efforts actuels pour la vaccination de manière à ce que toutes les personnes vulnérables, toutes les personnes âgées, les personnes vivant avec de comorbidité et la population en générale puissent se vacciner pour se protéger de la survenue éventuelle d’une nouvelle vague de la pandémie.

Il est à noter que cette mission de haut niveau du partenariat mondial pour la distribution de vaccins contre le COVID-19, est composée des Docteurs Richard Mahigo, Phionah Atuhebwe, Célestin Traoré et Amina Adidja, du 1er au 3 juin. La mission a rencontré les plus hautes autorités nationales et les représentants des partenaires techniques et financiers de la Centrafrique.

François Biongo / ACAP
Commentaires