Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Geoffroi Kondobgia s’explique sur les conditions de son retour dans l’équipe nationale

Publié le samedi 4 juin 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Geoffroi
© Autre presse par DR
Geoffroi Kondobgia, Footballeur International
Comment


Bangui -Le Capitaine des Fauves Geoffroi Kondobgia a animé jeudi 02 juin 2022 à Bangui, une conférence de presse en vue de clarifier sa position concernant son retrait provisoire de l’équipe nationale en présence de son staff.

L’intérêt de cette rencontre avec les médias est d’informer l’opinion nationale sur son retrait provisoire de l’équipe nationale des Fauves de football.

Le Capitaine des Fauves a révélé qu’avant qu’il se retire, après le match amical contre le Rwanda, il avait émis des préoccupations pour le développement du football centrafricain, en faveur des responsables concernés, souhaitant qu’il y ait une bonne organisation dans le travail, de la discipline, que le rassemblement des joueurs se fasse à temps et que le Stade 20.000 places soit réhabilité.

Geoffroi Kondogbia a émis le vœu de jouer le football devant son public sportif que de jouer sur un terrain neutre dans un autre pays, alors que tous les matches que les Fauves ont joués à l’extérieur, devraient être à leur avantage. Affirmant que tant que l’équipe nationale continuera de jouer à l’extérieur, il sera difficile pour que la République Centrafricaine participe à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Ce qui me fait le plus de mal, c’est de ne pas pouvoir jouer devant mes frères, mes sœurs, mes mères et mes pères, devant mon pays (la nation) », a regretté l’international centrafricain.

Il a exhorté les autorités centrafricaines et les personnes de bonne volonté à contribuer pour la réhabilitation du Complexe sportif Barthélémy Boganda, pour le développement du football centrafricain.

Il a par ailleurs relevé qu’étant capitaine de l’équipe, les autorités politiques et sportives devraient au moins le consulter avant les prises de décisions, même si les points de vues sont divergents.

« Dialoguer pour que l’on puisse donner son opinion, n’est pas une opposition à la hiérarchie ; c’est pour travailler ensemble, afin que l’on puisse atteindre les objectifs. C’est pour le bien des fauves et du pays », a dit Geoffroi Kondogbia.

Il convient de rappeler que cela fait déjà plus de deux années que les Fauves version football, jouent leurs matches à domicile sur un terrain neutre, à l’étranger, à l’exemple de la rencontre République Centrafricaine contre le Ghana qui se jouera dimanche 05 juin 2022, à Luanda en Angola.


Alban ANGOULAKA / ACAP
Commentaires