Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crypto-monnaie: la valeur du Bitcoin en chute

Publié le samedi 2 juillet 2022  |  journaldebangui.com
RCA
© Autre presse par DR
RCA : la Cobac s’oppose à l’utilisation de la cryptomonnaie
Comment


La monnaie virtuelle connaît depuis quelques semaines une baisse de valeur sur le marché mondial du fait de l’inflation dans de nombreuses économies.
Mauvaises nouvelles pour bon nombre d’investisseurs. Surtout ceux ayant fait recours à la monnaie virtuelle en l’occurrence le Bitcoin. Depuis quelques semaines comme le rapporte le site d’information économique, l’Echo, la crypto-monnaie enregistre son plus bas niveau depuis sa création. Au cours du mois de juin, il est passé en dessous de 20.000 dollars donc une chute de 40.000 dollars à 18 778 dollars américain.

Ceci comme l’explique l’Echo est la résultante des tensions au sein de l’industrie des cryptos qui ne cessent de s’accumuler. Ajouté à cela, il y a le resserrement monétaire qui fait l’actualité depuis avec notamment une politique monétaire américaine devenue encore plus stricte et l’économie mondiale également du chute du faits de troubles socio-économique telles la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

« La Banque fédérale américaine a confirmé le resserrement de sa politique monétaire, conduisant à une hausse des taux directeurs avec pour objectif, contenir l’inflation galopante résultant de la reprise économique et accélérée par la guerre en Ukraine. Ce qui a causé une baisse au niveau des bourses mondiales. La baisse du bitcoin était également attribuée à la suspension des retraits de la plateforme Celsius en début de semaine dernière, qui permettait jusqu’à présent d’investir dans les monnaies virtuelles, » explique le site Journal du net.D’autres crypto-monnaies comme l’Ethereum ou encore la Cardano ne sont pas épargnées par ses chutes de valeurs.

Aujourd’hui, renseigne l’Echo, le marché de la crypto-monnaie se situe à une fraction de ses sommes en 2021 où le Bitcoin par exemple s’échangeait à près de 69.000 dollars. Cependant, selon le Journal du net, ce n’est pas la première fois que le bitcoin connaît pareille baisse. Il était déjà passé sous le seuil des 30 000 dollars américain, en juin et juillet 2021.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment