Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Faustin-Archange Touadéra : « Sango Coin sera la monnaie de la nouvelle génération pour la RCA » [Vidéo]

Publié le jeudi 7 juillet 2022  |  digitalbusiness.africa
Commémoration
© Présidence par DR
Commémoration du 60ème anniversaire de la République Centrafricaine
Samedi 01 décembre 2018. Boulevard des Martyrs . La République Centrafricaine célèbre ce jour, le 60ème anniversaire de son indépendance en présence du président de la République Faustin Archange Touadera.
Comment


Les explications du président de la RCA, Faustin-Archange Touadéra, lors du lancement officiel du « Sango Coin, la monnaie de la nouvelle génération pour la RCA ».

La République centrafricaine a officiellement procédé au lancement de son grand projet de cryptomonnaie baptisé Sango. C’était ce dimanche 03 juillet 2022 dans un live de plus d’une heure et demie où ont tour à tour défilé le président de la République Faustin-Archange Touadéra, de nombreux acteurs publics et experts de la technologie blockchain.

Premier intervenant, le président de la République Faustin-Archange #Touadéra qui laisse entendre que le lancement de Sango Coin est une nouvelle page qui représente un pas ferme sur la voie qui ouvre d’incroyables opportunités pour la République centrafricaine.

« Pour nous, la vision est parfaite, explique Faustin-Archange Touadéra. Nous n’avons plus de temps à attendre. Pour nous, l’économie formelle n’est plus une option. Une bureaucratie impénétrable nous maintient dans un système qui ne nous donne pas la possibilité d’être performant. Notre solution c’est de repenser notre philosophie économique. C’est ce que nous avons fait et la route qui s’ouvre devant nous fait entrevoir un grand succès pour le peuple centrafricain. »

Le président explique que la blockchain va dépasser les normes conventionnelles et offrir la possibilité de prospérer économiquement. Il s’agit d’une vision orientée vers l’avenir et le progrès.

La monnaie numérique de la RCA ne veut pas seulement être une simple cryptomonnaie. La réflexion sur la tokenisation des matières premières comme l’or, le diamant, le fer, le lithium de la RCA est cours. Le président a promis une législation claire sur ce sujet. « Le Sango Coin sera l’accès direct à nos ressources naturelles pour le monde entier», indique le président de ce pays de l’Afrique centrale riche en or et en diamant.

« Nous pensons avant tout à la manière dont il changera la vie de nos citoyens et la façon dont nous réussirons à créer une économie stable, forte et prospère. Il convient de faire ce qui est nécessaire pour le bien de tous, en gardant à l’esprit les générations futures à qui nous devons laisser un héritage significatif. Sango Coin sera la monnaie de la nouvelle génération pour la République centrafricaine. Sango signifie que nous parlons enfin le langage de l’argent ! », affirme Faustin-Archange Touadéra.

Plusieurs autres intervenants seront programmés dans ce live. Ceux-ci ont exposé sur de nombreuses thématiques relatives au projet Sango Coin, à savoir :
• programme e-residency ;
• programme de citoyenneté ;
• tokenisation des ressources naturelles nationales ;
• le seul metaverse soutenu par la réalité.

Premier pays africain à adopter le Bitcoin

Pour le président de la RCA, « l’alternative à l’argent liquide est la cryptomonnaie ». Son pays est d’ailleurs devenu le premier État africain à donner cours légal au bitcoin en avril 2022.

Le #SangoCoin sera soutenu par le #bitcoin. Pour l’instant, peu d’informations circulent sur la tokenomics du Sango Coin, mais, indique les experts, il est évident que le lien avec le bitcoin doit être important. Le président avait d’ailleurs déclaré sur Twitter : « Les mathématiques sont le langage de l’univers. Le #bitcoin est la monnaie universelle. »
Commentaires