Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans de la république centrafricaine célèbrent la fête de l’Aïd-El-Kebir

Publié le samedi 9 juillet 2022  |  Présidence
Les
© aBangui.com par DR
Les musulmans de la république centrafricaine célèbrent la fête de l’Aïd-El-Kebir.
Bangui, Samedi 09 juillet 2022. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée à la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée du samedi 09 juillet 2022 à la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir. Cet évènement s’est déroulé à la Mosquée Centrale du KM5, située dans le 3e arrondissement de Bangui en présence des autorités de la République et des centrafricains de confession musulmane.

Cette fête de l’Aïd El Kebir commémore la foi d’Abraham, auquel Dieu aurait demandé de sacrifier son fils comme témoignage de foi. Alors qu’Abraham était prêt à passer à l’acte, l’archange Gabriel est apparu et a remplacé le garçon par un mouton. Le sacrifice de cet animal effectué tous les ans à cette période par les musulmans du monde entier est fait en référence à cet épisode.

Dans ses mots de circonstance, le Président TOUADERA a remercié l’Imam de la mosquée Centrale de Bangui de l’avoir invité ainsi que les membres du gouvernement à prendre part à cette grande prière et en a profité, pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans de la République Centrafricaine.

Enfin, le Président TOUADERA a déclaré être très heureux de partager ce moment de prière et de bénédictions avec ses compatriotes de confession musulmane et leur a demandé ainsi qu’aux centrafricains de toutes les religions de persévérer dans la prière pour un retour définitif de la paix, gage du développement durable de son pays.

« Les Musulmans et les Chrétiens de Centrafrique doivent continuer dans la prière pour que la paix qui commence à revenir doucement soit consolidée dans l’esprit des recommandations issues du dialogue républicain. Car, la paix que nous voulons tous, n’est pas seulement l’apanage du gouvernement, mais celui de tout le peuple centrafricain. C’est pourquoi, chacun dans son secteur d’activité doit aussi jouer sa partition pour qu’elle soit effective ».

Pour le père de la Nation la nation Centrafricaine, les évènements tragiques qui secouent actuellement le monde avec ses conséquences économiques n’épargnent pas la République Centrafricaine.
C’est pourquoi, les Centrafricains d’obédience chrétienne et musulmane doivent demander à Dieu à travers la prière à soutenir les efforts des autorités du pays dans leurs efforts de reconstruction et du développement.
Commentaires