Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maroc: le procès des migrants qui ont tenté de gagner l’Espagne renvoyé à fin juillet

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  RFI
Des
© AFP par FADEL SENNA
Des migrants subsahariens manifestent devant l`ambassade de Libye à Rabat, au Maroc pour dénoncer l`esclavage, le 23 novembre 2017.
Comment


Au Maroc, le procès de 28 migrants pour la tentative d’entrée dans l’enclave espagnole de Melilla était censé s’ouvrir au tribunal d'appel de Nador mercredi 13 juillet au matin, mais il a été renvoyé au 27 juillet. Au total, 64 personnes ont été arrêtées par les autorités marocaines le 24 juin après la tentative de 2 000 migrants, qui s'est soldée par la mort d’au moins 23 personnes. Selon leurs avocats, les migrants sont poursuivis pour « entrée illégale sur le sol marocain », « désobéissance » et pour avoir eu « un comportement violent contre des employés chargés d'appliquer la loi ».

La défense, mais également le parquet ont demandé un report de la procédure à une date ultérieure pour les 28 migrants et demandeurs d'asile. Ce renvoi permettrait à la défense de préparer les conclusions. Quant au parquet, il exige la présence physique au tribunal, des 20 policiers plaignants qui affirment avoir subis des violences de la part des migrants.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires