Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet de la CEEAC: au moins trois chefs d’Etat attendus à Kinshasa

Publié le lundi 25 juillet 2022  |  Le Tsunami
Le
© Présidence par DR
Le président Touadera est a Libreville pour prendre part au 18ème sommet des chefs d’Etat de la CEEAC
Le jeudi 26 novembre 2020
Comment


Mahamat Idriss Déby, président du Conseil militaire de transition et président de la République Tchadien, est attendu à Kinshasa ce dimanche. Il va participer à la 21e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Parmi les chefs d’Etat qui ont confirmé leur présence, il y a également Faustin-Archange Touadéra, président de la République de la République centrafricaine et Carlos Vila Nova, Président de la république démocratique de Sao Tomé-et-Principe.

Selon les informations de ACTUALITE.CD, le Burundi sera représenté par Prosper Bazombanza, son vice-président. Teodoro Nguema Obiang Mangue Teodorín, vice-président de la Guinée Equatoriale, sera également de la partie. Le Gabon et le Congo vont envoyer leurs Premiers ministres. L’Angola sera représenté par son ministre des affaires étrangères et le Rwanda par son ambassadeur en poste à Kinshasa. Le Cameroun n’a pas encore confirmé sa participation.

Parmi les invités, il y a également Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), João Samuel Caholo, secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et Akinwumi Ayodeji Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Un banquet sera organisé ce dimanche à la Cité de l’Union africaine au cours duquel Félix Tshisekedi, président en exercice de la CEEAC va prononcer son premier discours. Les travaux se dérouleront le lendemain toujours à la Cité de l’Union africaine.

Les participants se pencheront essentiellement sur la sécurité, l’économie et la politique dans la région.
Commentaires