Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la CPS requiert la perpétuité contre 3 accusés

Publié le mardi 16 aout 2022  |  fr.africanews.com
Signature
© Présidence par DR
Signature du livre de condoléances en la la mémoire du magistrat José Christian Londoumon
Mercredi 14 avril 2021. Bangui. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUIADERA a procédé à la signature du livre de condoléances en la mémoire de Monsieur José Christian LONDOUMON, Président de la Haute Cour de Justice,
Comment


Une peine de prison à perpétuité pour crimes contre l'humanité a été requise contre trois accusés par la Cour pénale spéciale (CPS), tribunal hybride de magistrats locaux et internationaux en Centrafrique.

La CPS, créée en 2015 par le gouvernement sous le parrainage de l'ONU, est chargée de juger les crimes de guerre et contre l'humanité commis depuis 2003. Elle avait ouvert son premier procès le 25 avril dernier, ajourné dès la première audience sans que les accusés soient entendus, en raison de l'absence de leurs avocats.

Issa Sallet Adoum, Ousman Yaouba et Tahir Mahamat, membres d'un des plus puissants groupes armés qui terrorisent les populations depuis des années, les 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), sont jugés à Bangui pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanité, accusés du massacre, le 21 mai 2019, de 46 civils dans des villages du nord-ouest, Koundjili et Lemouna.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires