Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le criminel et évadé Hassan Bouba Ali fait obstruction à l’exécution d’une mission diligentée par le Conseil Economique et Social

Publié le jeudi 18 aout 2022  |  Letsunami.net
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : vague de réactions après l’extraction de hassan bouba ali
Comment


Le Ministre de l’élevage Hassan Bouba Ali a empêché la commission spéciale chargée de mener une Étude sur le fonctionnement de la société de gestion des abattoirs ( SEGA) mise en place par le Conseil Économique et Social, de faire son travail.

Hier Il a envoyé des gendarmes au Marché à bétails de Bouboui PK 45, Route de Boali, pour empêcher la commission qui était déjà surplace, à interroger les acteurs de la filière bétails viande.

Aujourd’hui Il a également empêché les cadres du ministère désigné comme personnes ressources à se mettre à la disposition de la commission.

Il faut rappeler que le bureau du Conseil Économique et Social avait déjà notifié aux deux Ministres de tutelle de la SEGA, à savoir le Ministre de l’élevage en sa qualité de tutelle technique et le Ministre Contrôleur Général des entreprises publiques en sa qualité de tutelle de gestion de la SEGA, par message porté, les Termes de référence de la commission spéciale ainsi que les autres documents, notamment l’arrêté portant création de la commission, la décision portant désignation de ses membre et l’ordre de mission autorisant les membres de la commission spéciale à réaliser l’étude sur le terrain.

Malgré tous ces éléments, le Ministre Hassan Bouba exige une autorisation de son département pour que la mission réalise cette Étude commanditée par une institution de la République, le Conseil Économique et Social.

Le Conseil Économique et Social doit se prononcer en plénière sur ces genres de comportements qui sont de nature à nuire à sa mission et à sa réputation.

Le Conseiller Issabi Amadou, Vice-président de la Commission spéciale.
Commentaires