Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Centrafrique et le Tchad souhaitent réchauffer leurs liens diplomatiques

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a pris part à la célébration du 62e anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République du Tchad
Comment


Le réchauffement des relations diplomatiques entre la République centrafricaine et le Tchad a été au coeur des discussions entre le président centrafricain et la délégation tchadienne mandatée par le président du Conseil militaire de transition du pays Mahamat Idriss Deby, a annoncé jeudi le porte-parole de la présidence centrafricaine.

La délégation tchadienne, conduite par le ministre des Finances et du Budget Tahir Hamid Nguilin, est arrivée mercredi à Bangui, la capitale centrafricaine. La délégation, porteurse d'un message de M. Idriss Deby, a été reçue par le chef de l'Etat centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

Cette rencontre intervient dans un contexte de turbulences diplomatiques liées à de multiples crises militaro-politiques entre les deux pays depuis l'incident frontalier de décembre 2021 qui a déclenché un conflit entre les forces armées centrafricaines et tchadiennes, rappellent des observateurs locaux.

Selon le porte-parole de la présidence centrafricaine, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer davantage les relations bilatérales après une période de troubles diplomatiques.

"Les émissaires tchadiens ont remercié le président centrafricain pour son implication dans le dialogue inter-tchadien après l'accord de Doha", a déclaré Albert Mopkem Yaloké, porte-parole de la présidence centrafricaine, souhaitant voir les relations entre les deux pays voisins se renforcer pour le bien-être des deux peuples.
Commentaires