Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’honorable Firmin Ngrebada lance l’opération Boali ville propre

Publié le mardi 18 octobre 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par Dr
Le Premier ministre, Firmin NGREBADA
Comment


L’honorable député de la circonscription de Boali, Firmin Ngrebada a lancé samedi 15 octobre 2022 « l’opération Boali ville propre » en présence du Sous-préfet de ladite ville Monsieur Robert Yamo, des notables et des différentes organisations des jeunes.

L’objectif de cette action est de soutenir l’initiative du chef de l’Etat qui consiste à lutter contre l’insalubrité sur toute l’étendue du territoire à travers l’opération « Kwa ti Kodro ».

Selon le député de Boali, l’honorable Firmin Ngrebada l’opération « Kwa ti Kodro » est une vaste campagne de sensibilisation de la population sur l’hygiène et la salubrité dans le pays.

« Dans ce cadre, j’ai estimé nécessaire d’apporter mon soutien à la municipalité de Boali pour que l’action entreprise par le gouvernement soit relayée au niveau de Boali pour rendre la circonscription propre » a déclaré le député Firmin Ngrebada.

Pour que cette action puisse avoir un impact réel, l’honorable a exhorté la population à s’impliquer davantage dans cette activité de salubrité publique.

L’honorable Firmin Ngrebada a souligné que dans le cadre du lancement de cette opération, il a recruté quelques jeunes qui ont pour mission de nettoyer la ville pour quelques jours, le temps pour la mairie et les populations de prendre le relais.

« Les modestes moyens mis à disposition seront utilisés par les jeunes recrutés pour la circonstance et seront rétrocédés à la mairie à la fin des activités programmés » a réitéré le député de Boali.

Pour finir, l’honorable demande à la population de sa circonscription de faire de la propreté un objectif de tous les jours pour garantir la santé de tous.
Notons que les materiels sont composés des brouettes, des pelles, des bacs à poubelle, des gilets, des bottes des houes et les jeunes recrutés pour cette activité seront en charge du député.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment