Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Union des Eglises Baptistes organise la 5ème Assemblée générale élective des membres des différents organes

Publié le mardi 18 octobre 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Le Révérend pasteur Dieudonné Matoulou de l’Eglise baptiste de Dékongo dans le 2ème arrondissement de Bangui a été réélu par acclamation Président de l’Union des Eglises Baptistes (UEB) de Centrafrique, pour un mandat de 5 ans, lors de la 5ème Assemblée générale élective de l’Union des Eglises Baptistes.

L’objectif recherché à travers l’organisation de cette 5ème Assemblée générale élective est de mettre en place un nouveau bureau de l’Union des Eglises Baptistes de Centrafrique.

Le Révérend pasteur Dieudonné Matoulou de l’Eglise baptiste de Dékongo a indiqué que, le thème de la 5ème Assemblée générale élective qui porte sur la ’’Fidélité en vers Dieu’’ vient à point nommé, car la priorité de l’heure c’est d’organiser des séances de réconciliation entre les pasteurs de l’église Baptiste avec leurs fidèles.

Selon lui, cette 5ème Assemblée générale élective n’a pas été déroulée comme il se doit : d’énormes problèmes ont été enregistrés lors de cette Assemblée générale élective car à la naissance de l’union des églises Baptistes leurs prédécesseurs avaient un slogan « Union des Eglises Baptistes, lève toi et marche ».

Il a soutenu que pendant cette Assemblée générale élective, les délégués venus de différentes régions sont tous déterminés pour poursuivre l’objectif de l’église qui est celui de mettre en place un nouveau bureau de l’Union des églises Baptistes de Centrafrique et se dit satisfait de la présence massive des adeptes de l’UEB qui s’élève à plus de 85%.

Rappelons que cette Assemblée générale élective, a mobilisé les chrétiens venus de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, et ceux de la République Centrafricaine.
Commentaires

Dans le dossier

Religion
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment