Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ONG international Medical corps veut intensifier ses actions en république centrafricaine

Publié le vendredi 21 octobre 2022  |  La Renaissance
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président avec délégation de l’Organisation Non Gouvernementale International Médical Corps, conduite par sa Directrice Régionale Paula NDEKE OLSEN
Bangui, 18 octobre 2022. Une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale International Médical Corps, conduite par sa Directrice Régionale Paula NDEKE OLSEN, a été reçue en audience en fin d’après-midi par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Comment


Une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale International Médical Corps, conduite par sa Directrice Régionale Paula NDEKE OLSEN, a été reçue en audience en fin d’après-midi du 18 octobre 2022 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.

Basée à Washington aux Etats-Unis et présente dans sept pays, l’ONG International Médical Corps mène des actions dans les préfectures de la Ouaka, de la Vakaga et de la Haut Kotto. Elle œuvre auprès des populations de ces régions de la République Centrafricaine dans le domaine de la santé mentale, la santé maternelle, la nutrition, la vaccination infantile, la sécurité alimentaire et la Violence Basée sur le Genre (VBG). Cette rencontre a permis à Madame Paula NDEKE OLSEN et sa suite de présenter au Président Faustin Archange TOUADERA, les actions menées par leur organisation au bénéfice des populations centrafricaines. Madame Paula NDEKE OLSEN a profité de l’occasion pour informer le Président TOUADERA , de l’ouverture prochaine d’un centre de formation des assistantes accoucheuses à Bria dans la Haute Kotto.
Le Président Faustin Archange TOUADERA a encouragé l’équipe de l’ONG International Médical Corps à poursuivre ses actions en faveur de l’amélioration des conditions sanitaires des populations centrafricaines.

La délégation de cette ONG américaine était accompagnée par Dr Pierre SOMSE, Ministre de la Santé et de la Population.
Commentaires