Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le prêteur de crypto BlockFi dépose le bilan et cite l’exposition à FTX

Publié le mardi 29 novembre 2022  |  Reuters
RCA
© Autre presse par DR
RCA : la Cobac s’oppose à l’utilisation de la cryptomonnaie
Comment


Le prêteur de crypto-monnaie BlockFi a déposé une demande de mise en faillite au titre du chapitre 11, a-t-il déclaré lundi, la dernière victime de la crypto après que l'entreprise a été blessée par l'exposition à l' effondrement spectaculaire de l'échange FTX au début du mois.

Le dépôt devant un tribunal du New Jersey intervient alors que les prix de la cryptographie ont chuté. Le prix du bitcoin, la monnaie numérique de loin la plus populaire, a baissé de plus de 70 % par rapport au pic de 2021.

BlockFi, basé dans le New Jersey, fondé par Zac Prince, un dirigeant de la fintech devenu entrepreneur en crypto, a déclaré dans un dossier de mise en faillite que son exposition substantielle à FTX avait créé une crise de liquidité. FTX, fondée par Sam Bankman-Fried, a déposé une demande de protection aux États-Unis plus tôt en novembre après que les commerçants ont retiré 6 milliards de dollars de la plate-forme en trois jours et que l'échange rival Binance a abandonné un accord de sauvetage.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires