Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qu’est-ce qui a poussé l’ensemble du conseil d’administration de la Juventus à démissionner ?

Publié le mercredi 30 novembre 2022  |  bbc.com
Qu`est-ce
© Autre presse par DR
Qu`est-ce qui a poussé l`ensemble du conseil d`administration de la Juventus à démissionner ?
Comment


L'ensemble du conseil d'administration du club italien de la Juventus, y compris le président Andrea Agnelli, a démissionné.

Le club de Serie A a terminé quatrième du championnat la saison dernière et a enregistré une perte de 254,3 millions d'euros, un record en Italie.

En novembre dernier, la Juventus a déclaré qu'elle coopérait avec la police après l'ouverture d'une enquête sur les transferts du club.

L'enquête concernait "les revenus des droits d'enregistrement des joueurs" entre 2019 et 2021.

Agnelli et le vice-président Pavel Nedved, qui se retire également, faisaient partie des personnes visées par l'enquête.

Le conseil d'administration s'est retiré en masse "après avoir considéré la centralité et la pertinence des questions juridiques et comptables en suspens", indique un communiqué.

Le conseil sortant "a considéré qu'il était dans le meilleur intérêt social de recommander que la Juventus se dote d'un nouveau conseil d'administration pour traiter ces questions", ajoute le communiqué.

L'administrateur délégué Maurizio Arrivabene conservera son poste pendant une période intérimaire, le temps de mettre en place un nouveau conseil d'administration.

M. Agnelli était l'un des principaux architectes du projet de création de la Super League européenne en 2021.

La Juve, qui est cotée à la bourse italienne, fait l'objet d'une enquête pour des allégations de présentation de fausses informations comptables aux investisseurs et de production de factures pour des transactions inexistantes.

Le club a nié tout acte répréhensible.

D'autres clubs font également l'objet d'une enquête parallèle qui a été lancée par la Fédération italienne de football (FIGC) en octobre.

Les actionnaires doivent se réunir à nouveau le 18 janvier pour désigner le nouveau conseil d'administration, a annoncé le club.
Commentaires