Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : après six ans passée au pouvoir, le clan Touadera affirme qu’ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Le président Touadera attribue la responsabilité des actes de violences ces deux dernières semaines à l’opposition démocratique
Comment


Faustin Archange Touadera a gouverné depuis près de sept ans avec son clan ethnique. Il voudrait changer la constitution pour se maintenir au pouvoir, enveloppant sa gouvernance d’un mépris sans précédent pour ses concitoyens. Il était incapable de transformer la vie des centrafricains, mais les membres de son clan commencent à se glorifier sur les réseaux sociaux et dans les rues de la capitale centrafricaine. D’après eux, « ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp ». Quel que soi les bruits des opposants, ils feront plus de 30 ans au pouvoir.

le clan Touadera affirme qu’ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp


Ceci n’est pas une rêve, encore moins un cauchemar. C’est une fiction développée par monsieur Eymard Bienvenu Guinon sur sa page Facebook.

Lors de son live cette semaine, monsieur Bienvenu Eymard Guinon a révélé en public les secrets du pouvoir qu’ils ont longtemps gardés. D’après lui, ils vont rester au pouvoir encore 30 ans.

« Nous sommes dans les camps des vainqueurs, et les vainqueurs vont rester au pouvoir. Parce que les vainqueurs vont toujours dominer. Parce que nous, on va vous commandez. Je vous ai dit vous! On va vous commandez! La preuve en est qu’aujourd’hui je vous commande », déclare monsieur Bienvenu Eymard Guinon, chargé de communication du Président de l’Assemblée nationale .

« Si ça vous choque, je vous demande de rentrer au pays, comme ça on vous dirige. Parce que nous, nous sommes nés pour commander. Parce que nous, nous sommes nés pour dominer. Parce que nous sommes des aigles qui volent haut », ajoute-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment